Crimson Snow (ou Ake Nure Goyou ni Furu Yuki wa en japonais) est un recueil de one shot yaoi d'un volume de 6 chapitres de Tomoki Hori, publié en 2008.
![](https://primary.jwwb.nl/public/s/v/d/temp-pqexntuylwjvxlqtrpvy/crimson-standard.jpg)
Ce manga est une anthologie composée de trois récits. L'histoire principale, illustrée en couverture, se déroule ainsi :
1 - Les pins blancs recouverts de neige écarlate
Blessé par balle, Kazuma, un membre de la yakuza, est secouru par Shibata Yukihiro, un héritier caché d'une famille de maîtres du thé. Malgré son statut de fils illégitime, Yukihiro a protégé Kazuma, mettant sa propre sécurité en danger. Face à la menace que représente le passé de Kazuma, les deux hommes se retrouvent confrontés à un dilemme.
2 - A première vue
La journée de Liam Brink bascule lorsqu'une bousculade lui casse les lunettes. Désorienté et incapable de voir, il se retrouve isolé au milieu de la foule. C'est alors que Maddox Sands, un étudiant qu'il a toujours admiré de loin, intervient pour l'aider. Ébloui par cette attention inattendue, Liam se demande ce qui a poussé Maddox à se soucier de lui.
3 - Pleure pour le soleil
Les funérailles de son père sont un événement auquel Ethan assiste plus par obligation que par émotion. L'absence de son père a laissé un vide béant en lui. C'est alors qu'un jeune homme, le visage marqué par la douleur, croise son regard. Intrigué par cette intensité, Ethan le suit mais s'effondre. À son réveil, hanté par ce visage inconnu, il se plonge dans ses souvenirs et découvre une photo de cet individu. Déterminé à percer ce mystère, il se tourne vers Wallace, un ami doué pour l'hypnose.
4 - Garance
Fin du premier récit.
![](https://primary.jwwb.nl/public/s/v/d/temp-pqexntuylwjvxlqtrpvy/ake-standard.png)
J'ai été particulièrement sensible à la première histoire. Les illustrations sont d'une beauté saisissante et viennent renforcer l'émotion du récit. Les trois histoires explorent habilement le thème de la vue, ce qui crée un lien intéressant entre elles. C'est un one-shot agréable à lire, mais il convient de préciser qu'il est réservé à un public averti à cause de certaines scènes.
Ma note : 7 sur 10
![](https://primary.jwwb.nl/public/s/v/d/temp-pqexntuylwjvxlqtrpvy/ake1-standard.png)
N'hésites pas à me dire si tu l'as lu et quelle était ton histoire préférée.
Ajouter un commentaire
Commentaires