Mirage of Blaze: Rebels of the River Edge

Publié le 20 juillet 2024 à 01:00

Mirage of Blaze: Rebels of the River Edge - Un OAV ancré dans l'univers de "Mirage of Blaze"

Mirage of Blaze: Rebels of the River Edge, dont le titre original est Honō no Mirage : Minagiwa no Hangyakusha / 炎の蜃気楼~みなぎわの反逆者~, est un OAV (Original Video Animation) en 3 épisodes de 30 minutes chacun sorti en 2004. Il s'agit d'une adaptation partielle de la série de light novels "Mirage of Blaze" écrite par Mizuna Kuwabara.

Des secrets ancestraux et des retrouvailles inattendues : l'intrigue s'épaissit dans Mirage of Blaze

 

Le Président Hazama est pris pour cible par un possédé à cause d'un artefact ancien. Naoe, son garde du corps dévoué, se lance dans une enquête pour déjouer cette menace. Pendant ce temps, Takaya mène une double vie d'étudiant et d'exorciste, luttant contre des esprits vengeurs.

L'ombre de la secte Ikko plane à nouveau. Reformée et armée, elle représente un danger imminent. Takaya se rend à Kyoto en quête d'informations, espérant retrouver Araki, un ancien membre de la secte. Le destin le réunit avec Naoe, leur relation complexe, tissée dans une vie antérieure, refaisant surface.

Un voile se lève sur le passé. Haruie, face à Araki, est confrontée à un sentiment troublant. Elle reconnaît en cet

ennemi son amant d'il y a 200 ans, ravivant des souvenirs enfouis et attisant des tensions inattendues.

Alors que les dangers s'accumulent et que les secrets se révèlent, les personnages de Mirage of Blaze se retrouvent face à des choix difficiles et à des confrontations intenses. Le passé et le présent se heurtent, créant une atmosphère captivante et pleine de suspense.

Le récit s'annonce riche en rebondissements et en émotions fortes. La quête de vérité de Takaya et Naoe les mènera-t-elle à la victoire ? Les liens complexes entre les personnages résisteront-ils aux épreuves du temps et aux périls qui les entourent ?

Mirage of Blaze: Rebels of the River Edge promet une aventure palpitante et pleine de mystères.

 

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié la façon dont les deux histoires d’amour se déroulent simultanément dans le récit : Takaya qui croise de nouveau le chemin de Naoe, une personne avec qui il a une relation complexe et mystérieuse, remontant à leur vie antérieure où il était Kagetora, et Haruie qui reconnait en l'ennemi Araki, son amant d'il y a 200 ans.

C’était ma première expérience avec le genre Yaoi et j’ai trouvé ça très plaisant. J’ai également été fascinée par la manière dont l’histoire fait des allers-retours entre le présent et le passé. 

Ma note : 7 sur 10

 

Connaissais-tu cet OAV ? L'as-tu regardé ou comptes-tu le regarder ? Qu'en penses-tu ? 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.