Kurage no Shokudou

Publié le 19 juillet 2024 à 01:00

Kurage no Shokudou, ou Restaurant of the Jellyfish, est un OAV de type slice of life et drame réalisé par Kazuhiro Mizuno et produit par le studio Brain's Base. Il est sorti en 2016 et compte 12 épisodes. L'anime est une adaptation du roman léger du même nom écrit par Aoyama Miyako et illustré par Zhao Ying.

Kurage no Shokudou : Un havre de paix aux saveurs délicates

Le protagoniste, Yôtarô Misaki se retrouve un jour étendu sur la plage. Un homme, Arashi, le trouve inanimé sur le sable et le ramène chez lui. Il dirige justement un restaurant appelé "Kurage no shokudo" (La cantine des méduses). Notre "rescapé" prétend avoir perdu la mémoire, alors qu'il sait pertinement qui il est ; il avait même un frère jumeau maintenant décédé.

 

Mon avis :

J'ai bien aimé cet OAV ; l'histoire est intéressante. Dans le restaurant nommé "la cantine des méduses", on n'en mange pas ; il y a juste un aquarium avec une méduse qui trône en guise de décors. Le héro va finalement aider en travaillant en tant que serveur au restaurant. Le soucis, c'est qu'il va faire une drôle de découverte au sujet de son "sauveur"... En fait, il est atteint d'une étrange maladie ; j'ai trouvé ça original. L'histoire de Kurage no Shokudou m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et l'atmosphère est paisible, sauf que je suis restée sur ma faim ; en effet, il manque une suite, c'est incomplet, et comme je l'ai visionné sans lire d'avis ou autre, ça m'a un peu déçue car j'aurai souhaité en voir davantage, d'où ma note mitigée.

 

Mon article est assez court, ça ne veut pas dire que l'OAV est mauvais, je te le recommande tout de même, c'est assez sympa à regarder tout de même.

 

Ma note : 5 sur 10

 

Si tu recherches un anime relaxant et réconfortant, Kurage no Shokudou est fait pour toi. C'est un véritable havre de paix où tu pourras te détendre et apprécier la beauté des choses simples de la vie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

hugo cuvillier
il y a 2 mois

Personnellement, j’ai bien aimé, mais je ne me souviens pas trop de cette OAV, car cela fait longtemps que j’ai regardé cette OAV.

Animaloves
il y a 2 mois

Je comprends...