Tsukimichi Moonlit Fantasy - Saison 1

Publié le 15 septembre 2024 à 01:00

L'isekai, un genre qui ne se démode pas

Ces dernières années, le genre isekai a connu un essor fulgurant dans le monde de l'animation japonaise. Les histoires d'un protagoniste se retrouvant transporté dans un autre monde, souvent fantastique, se multiplient. Parmi cette multitude de séries, Tsukimichi - Moonlit Fantasy a réussi à se faire une place. Mais qu'est-ce qui distingue cette série des autres ?

Makoto Misumi : Un héros pas comme les autres

Dans "Tsukimichi", nous suivons les aventures de Makoto Misumi, un jeune homme ordinaire qui se retrouve invoqué dans un monde parallèle. Cependant, contrairement aux héros des autres isekai, Makoto n'est pas accueilli en sauveur. Au contraire, il est rejeté et banni par les habitants de ce nouveau monde. Loin d'être une victime, Makoto décide de prendre son destin en main et de se forger un nouveau chemin.

 

Une intrigue originale et des personnages attachants

L'une des forces de "Tsukimichi" réside dans son intrigue originale. Loin des clichés du genre, la série propose une histoire qui sort des sentiers battus. Makoto, loin d'être un personnage parfait, est complexe et attachant. Ses interactions avec les autres personnages, qu'ils soient alliés ou ennemis, sont souvent riches en émotions et en rebondissements.

 

Un univers riche et détaillé

Le monde dans lequel évolue Makoto est vaste et détaillé. Les créatures fantastiques, les différentes cultures et les paysages variés offrent un cadre propice à l'aventure. Les auteurs ont pris soin de construire un univers cohérent et crédible, ce qui immerge le spectateur dès les premiers épisodes.

 

Des combats dynamiques et des pouvoirs uniques

Les combats sont une part importante de "Tsukimichi". Les scènes d'action sont bien réalisées et mettent en valeur les pouvoirs uniques de Makoto. Au fil de ses aventures, le protagoniste acquiert de nouvelles compétences et devient de plus en plus puissant.

Ce qui est quand-même incroyable, c'est que la déesse qui convoque Makoto Misumi, le trouve tellement laid qu'elle l'expédie rapidement aux cofins d'un nouveau monde, là où il devra accomplir sa mission, avec la capacité de communiquer avec ses semblables. Le problème, c'est que les humains qu'il va rencontrer vont non seulement être effrayés par son apparence (puisqu'ils le verront comme un démon), mais en plus, ils ne comprendront rien à ce qu'il raconte ; pour eux, il parlera dans un langage inconnu ! Du coup, il devra porter un masque et communiquer par écrit. Je trouve ça trop fort !

Ce que je trouve original, c'est qu'il pourra également pénétrer dans une sous-dimension, après avoir rencontré et épaté le dragon Shin (Tomoe), par son pouvoir. J'aime beaucoup ce nouveau monde d'ailleurs, qui va se construire au fur et à mesure des épisodes.

J'ai bien aimé cette première saison, j'ai trouvé que c'était un isekai original, et je te parle bientôt de la saison 2.

 

Ma note : 8 sur 10

 

En conclusion

Tsukimichi - Moonlit Fantasy est un isekai qui parvient à se démarquer grâce à son originalité, ses personnages attachants et son univers riche. Si vous êtes à la recherche d'une série qui sort des sentiers battus et qui t'offrira des moments de divertissement, alors cet anime est fait pour toi.

 

Et toi, qu'as-tu pensé de cette première saison ? N'hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador