Ma PAL manga 2024 : bilan et coups de cœur

Publié le 11 décembre 2024 à 01:00

Je ne suis pas une grande lectrice de mangas ; j'ai lu le tome 1 de Gunnm dans les années 90, mais sinon, cela est tout récent pour moi. J'ai toutefois quelques lectures qui m'ont passionnée et dont je vais te parler ci-dessous.

Les classiques (mangas, webtoons... ) :

Blue PhobiaUn complexe sur une île isolée détenant des gens sur lesquels on fait des expériences "qui pourraient aider l'humanité". Sauf que, bien évidement ça va mal tourner... J'ai adoré ce one-shot, il est très plaisant à lire et à regarder. Ils pourraient l'adapter en série ou drama je trouve.

Hotel : 5 petites histoires dans ce one-shot, dont deux ont retenu mon attention tout particulièrement. Ces histoires traitent principalement de l'écologie, et de l'avenir de l'humanité. C'est pas mal !

Soloist in a Cage : Ce manga, je l'ai dévoré ; c'est l'histoire de deux orphelins pauvres, une fille et son petit frère qui n'est autre qu'un bébé, qui, un jour, tentent de s'enfuir de leur ville fortifiée très surveillée. Seulement, la fille lâche son petit frère lors de l'escalade du mur. Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle revient afin de retrouver son petit frère et le sortir de là.

Du mouvement de la Terre : Une histoire passionnante se déroulant au XVe siècle en Europe, à une époque où la religion régit la société et où les idées hérétiques peuvent conduire à la torture et au bûcher. Un combat entre l'heliocentrisme et le géocentrisme.

Les yaoi :

Double Mints : L'histoire qui m'a subjuguée ; après avoir vu le drama, j'ai eu envie de lire le manga pour mieux comprendre le lien spécial qui unit les deux protagonistes principaux. Et puis, l'histoire est très intéressante : un homme tue par mégarde une femme, et fait appel à son sous-douleur de l'époque du collège pour le sortir de l'embarras. C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, et même si c'est parfois dur à lire, ça reste une pépite dans l'univers mafieux.

Boys of the dead : Un manga exceptionnel dans le domaine horrifique, que j'ai dévoré. J'ai bien aimé l'ambiance ; ça m'a rappelé les vieux feuilletons américains du style "les contes de la crypte". C'est super bien écrit et très bien illustré.

Heartless : Un manga original également dans le thème horreur, avec un démon qui vit avec un homme dans la forêt. Un peu comme Boys of the dead, c'est bien écrit et bien illustré ; il se passe plusieures histoires dans cette foret.

 

Et toi, qu'as-tu aimé lire cette année ?


Ajouter un commentaire

Commentaires

Julien
il y a un mois

Je lis actuellement le manga pokemon adventures, il est vraiment cool. Le mouvement de la terre est celui qui m'intrigue le plus dans ta sélection.

Animaloves
il y a un mois

Très bon choix, je trouve que le sujet est très bien expliqué et c'est très intéressant.